L'Ostéopathie

L'Fondateur du concept de l'ostéopathie.ostéopathie a été fondée par un médecin américain du siècle dernier : Andrew Taylor Still (1828-1917).
Son père, pasteur méthodiste, pratique également la médecine. Le jeune Andrew apprend donc comme on le fait à cette époque dans l'Amérique des pionniers : en pratiquant avec son père, notamment auprès des indiens shawnee dont il a la charge.

Au cours de la Guerre de Sécession, il est marqué par son impuissance à soulager son semblable. À son retour, il découvre avec stupeur que dans les régions où les médecins sont moins nombreux, les enfants meurent moins. En 1865, Il perd trois de ses enfants de méningite cérébro-spinale.

Dès lors, il est obsédé par l'idée de soigner plus efficacement et se plonge dans l'étude intensive du corps humain, n'hésitant pas à déterrer des corps des tumulus indiens pour en étudier l'anatomie. Acharné à démontrer sa vérité, il se promène souvent avec un sac rempli d'os, qu'il utilise pour démontrer ce qu'il avance, ce qui le fait bien évidemment passer pour un excentrique.

En 1874, il vit une expérience déterminante, parvenant à guérir un enfant atteint de dysenterie en n'utilisant que ses mains. Cette même année, il comprend tout à coup qu'il est sur le point d'élaborer une nouvelle approche médicale respectant les lois de la nature et de la vie et qui deviendra l'ostéopathie.

Andrew Taylor Still

(1828-1917)

fondateur du concept de l'ostéopathie.

John Martin Littlejohn

(1865-1947)

Fondateur de l'American College of Osteopathy, Medicine and Surgery.

William Garner Sutherland

(1873-1954)

Ostéopathe Crânienne

Cabinet Ostéopathe

CENTRE MEDICAL GARDINER

40 rue Gardiner, Bât.A - 1er étage -35800 DINARD

 06 31 81 34 99 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Jour D'ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi matin
  • Dimanche fermé